Historique


La société T.C.L (Terrassement Curage Location) est créée en avril 1984 par Jean Claude BROUTIN à Vieux Condé.

T.C.L travaille principalement pour les Houillères avec le transport des matériaux extraits de la mine, les Voies Navigables de France avec le curage des canaux et les communes de son secteur.

Rapidement, ces activités ralentissent obligeant la société à s’orienter vers une  activité de voirie et d’assainissement.

Dans les années 2000, elle commence à intégrer une activité d’adduction d’eau potable, mais conserve très largement son métier de base.

En 2005, le fondateur cesse ses activités et laisse aux deux autres actionnaires, Jacques DELAUME et Jean Marie PATOUX le soin de pérenniser l’entreprise. Une nouvelle direction est nommée 18 mois plus tard, avec Mr Philippe FOUCAUT au poste de Directeur Général de la société, avec l’objectif de développer la société.

Un chiffre d’affaires pratiquement doublé depuis, une plus grande disparité des activités et des clients, une certification ISO 9001 VERSION 2008, un système complet de procédures d’organisation et de management, un parc matériel totalement renouvelé, et surtout plus de 30 emplois créés.

Aujourd’hui l’entreprise compte 69 salariés.

Les commentaires sont fermés.